top of page
chi nei tsang jacqueline escande

Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est un terme Chinois qui signifie « travail de l’énergie interne des organes ».
Issu de la tradition chinoise taoïste, le Chi Nei Tsang est un massage abdominal des organes internes (intestins, foie, poumons, rate, estomac, pancréas..)
Cette technique vise à rétablir l’harmonie et la circulation de l’énergie (Qi) entre nos organes et à harmoniser par là-même nos émotions.

 

Le chi nei tsang est une manipulation énergétique de l’abdomen.

Par un toucher doux et profond, le praticien va aider les organes internes à travailler plus efficacement.

 

Rappelons qu’en médecine traditionnelle chinoise l’intestin est l’organe responsable du tri entre le pur et l’impur, entre ce qui doit être stocké et ce qui peut être rejeté. Nourriture, pensées, émotions… tout passe par son filtre. Des émotions négatives comme la peur, la colère, la tristesse ou l’anxiété peuvent, avec le temps, créer des blocages énergétiques dommageables.

​

POUR QUI POUR QUOI ?

Ce massage s 'adresse à tous sauf aux femmes enceintes, jeune enfant ou pahtologie lourdes chirrurgie.

Il résorberait les blocages, nœuds, crispations et congestions abdominaux et permettrait d’améliorer des troubles intestinaux divers (constipation, diarrhées, douleurs, crampes…) et d’atténuer l’anxiété, l’angoisse ou d’autres émotions négatives.

​

Le Massage énergétique vous invite à vivre un moment de détente dans un véritable voyage intérieur. Il détoxine, libère les tensions, revitalise les organes et harmonise le corps, le cœur et l’esprit.

​

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

Allongé sur le dos, vous vous détendez par une série de respirations profondes, de haut en bas, afin de préparer le ventre au massage.
Le massage peut ensuite revêtir de multiples formes, selon le but recherché et la physiologie du patient.
Des étirements profonds des organes accompagnent des palper-rouler et des glissés intenses, visant à décharger le ventre des énergies stagnantes et négatives.

​

Ce massage peut surprendre car il nous fait prendre conscience de ce ventre, que nous assimilons trop à la fonction digestive, pour mieux l’oublier. Vous serez étonné par tout ce qu’il a vous dire, à vous faire ressentir ! La confiance est alors primordiale avec le praticien qui, au grès de son pétrissage, mettra en évidence vos blocages et sentiments refoulés.


Le massage peut avoir lieu à différents endroits : l’abdomen, le thorax, le diaphragme, les zones latérales du ventre (zones dorsolombaire et rénale). Votre ventre réagira aux différents stimuli, se raidira, se laissera faire, se gonflera, pour au final, se libérer totalement dans une sensation de profond soulagement. Parfois, vous serez surpris par des larmes versées, comme un flot apaisant et salvateur !

​

Tous les maux peuvent être abordés par le Chi Nei Tsang : dépression, tensions nerveuses, douleurs lombaires, troubles digestifs, règles douloureuses,

Chi nei tsang  jacqueline escande
bottom of page